Que faire quand ça ne va pas ?



Hello Beauté.


Dans la vie, tu le sais, il y a des jours avec et des jours sans. Et oui, quelques fois, malgré toute la bonne volonté du monde, ça ne match pas. Pourtant tu t'es levée tôt, plutôt de bonne humeur, avec plein d'idées, de projets en tête, mais voilà, ce jour-là, c'est un jour sans. Tu ne trouves pas l'énergie, tu as beau essayer de faire ce que tu avais prévu, tu n'y arrives pas, bref, une flemme s'installe, tu n'as envie de rien, on a bien comprit.


Alors que faire ces jours-là ? Je te donne mes 6 conseils pour renverser la vapeur et aller mieux malgré ce léger bad mood ;)


ACCEPTE


C'est le premier point, et il n'est pas négligeable. Tu es un être humain, quelques fois, ça ne va pas, et tu sais quoi ? C'est ok. N'insiste pas. N'essaie pas à tout prix de faire plus ou de faire mieux, parce que, parfois, ce n'est juste pas nécessaire. S'il y a une tâche que tu devais absolument accomplir, reviens-y dans quelques heures, ou si tu peux, demain. Mais sache que faire quelque chose dans une mauvaise énergie ne produit jamais rien de bon. Alors pour le moment, passe à autre chose :)



LACHE PRISE


Je te vois déjà en train de t'auto-flageller mais non, stop ! Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui ça ne match pas que tu es nulle, ou incapable, ou quoi que ce soit d'autre. C'est juste qu'aujourd'hui, ton corps et ton esprit te demandent de faire une pause, alors c'est tout ce qu'il y a à faire. Tout va bien aller, cesse de vouloir tout contrôler, destresse et relâche la pression.



ECRIS


Vide ta tête ! Le fait que tu sois dans un bad mood est peut-être dû à une surcharge mentale passagère, et si ça bouillonne trop, au bout d'un moment, ça déborde. Alors on utilise la technique du défouloir à pensées et on vide tout. Après ça tu peux faire le tri : les pensées négatives peuvent être jetées (ou servir à allumer la cheminée) et les idées peuvent être triées en to-do list ou autre. Le but final est que ton esprit ne soit plus encombré et qu'accessoirement, ça te permette d'y voir plus clair.


METS TOI EN MOUVEMENT


Oui je sais, ce n'est pas vraiment ton envie principale là, tout de suite, mais l'idée c'est de modifier ton état physiologique. Alors, je ne te dis pas de te faire une énorme séance de Crossfit ou d'aller courir 10km (sauf si tu le sens et que ça te fait plaisir évidemment) mais juste de bouger un peu. Tu peux te faire simplement quelques étirements ou une petite séance de Yoga, pour activer ta fréquence cardiaque, ton rythme respiratoire et libérer de l'endorphine (parce que oui, ça fait du bien)



FAIS TA TOUT-DOUX LISTE


La tout-doux liste, c'est la liste des choses qui te font du bien, qui te réconfortent et qui te mettent dans un meilleur mood quasi immédiatement. Elle peut contenir : un café en terrasse, une musique que tu adores, un plat qui te fait baver, un bon bain, une séance spa à la maison, des calins avec ton mec, ou ton enfant, ou ton chat (rayer la mention inutile), une soirée avec ta meilleure pote, une verre de vin, une livraison de sushis, bref, tu as compris l'idée. Cette liste, une fois terminée, tu la gardes bien à portée de main pour pouvoir piocher dedans et appliquer une de ces douceurs là chaque fois que le besoin s'en fera sentir (ou même tous les jours, c'est encore mieux).



SOUVIENS TOI POURQUOI TU AS TOUTES LES RAISONS D'ETRE HEUREUSE


Tu sais, avoir un toit au dessus de la tête, l'eau courante, manger à ta faim. Visiblement, si tu es là c'est que tu possèdes aussi une connexion internet, un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Tu peux t'estimer heureuse d'être en sécurité, de vivre dans un pays en paix, etc. Pour tout ça, tu peux avoir de la GRATITUDE, parce que ce n'est pas acquis, c'est une bonne raison d'être heureuse.

Alors, ça va mieux ?



N'hésite pas à me partager tes petites astuces personnelles, ou les choses que toi tu fais quand tu es dans un jour sans :D

© 2020 Wild Women Gang par Estelle Valentin

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest