Pourquoi tu dois absolument passer du temps seule avec toi-même ?



Hello beauté, j'espère que tu vas bien.


Aujourd'hui je te retrouve pour te parler de solitude. Trop peu connue, mal vue, ou associée à tord à quelque chose de négatif, la solitude (à ne pas confondre avec l'isolement social) est quelque chose de nécessaire pour prendre du temps pour toi. Je te propose donc de t'expliquer tous ses bienfaits et pour quelles raisons tu dois absolument passer du temps en tête à tête avec toi plus souvent ! Let's go ! =)



Pour apprendre à te connaitre


Parce que même si la personne avec qui tu passes le plus de temps c'est toi-même, tu es probablement aussi une de celles dont tu te soucies le moins. Alors prends le temps de te poser des questions, de vraiment savoir ce que tu aimes, ce que tu veux ou ne veux plus, à quoi tu aspires, quelles sont tes rêves les plus fous, tes désirs inavoués. Essaies de nouvelles choses, vois ce qui te plais plus ou moins. Je suis sûre qu'en prenant un peu de temps pour toi, tu vas découvrir la personne incroyable que tu es.



Pour développer ta créativité


"La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" disait Einstein. Mais sais-tu à quel point elle est importante pour nous ? Parce qu'elle nous stimule, nous permet de nous exprimer à notre manière, d'innover, de développer notre confiance en nous. Alors peu importe que tu aimes la musique, la peinture, ou la cuisine, surtout, lance toi et laisser toi aller à ta créativité. Fais toi confiance et suis ton instinct. Qui sait quel projet merveilleux se cache au fond de toi ?



Pour développer ton bonheur intérieur


Peut-être que tu fais partie de ceux qui ont besoin de voir du monde pour se sentir bien ? Par exemple, si tu as particulièrement mal vécu le confinement, tu peux en déduire que tu as "besoin" de contacts, de connexions avec les autres pour te sentir heureuse. Attention, aucun jugement ici, tu fais partie des extravertis et c’est ok =) Mais si c'est le cas, il est d'autant plus important que tu passes du temps de qualité seule avec toi, pour travailler à développer ton bonheur intérieur, et faire en sorte qu'il ne dépende de personne d'autre. Parce que le secret de ton bonheur se trouve déjà en toi, alors ça ne vaut pas le coup de continuer de le chercher ailleurs.


Pour te donner l'opportunité de construire des projets


Parce que quand on vit à 100 à l'heure, on a vite fait de se faire happer par le quotidien, la routine et de ne pas voir les semaines, voir les mois passer. Qui ne s’est pas déjà retrouvé en juin à dire « han déjà la moitié de l’année de passée et je n’ai rien vu! ». C’est la société qui veut ça, on file on file.. Et pendant ce temps, on ne crée rien, on ne prend pas le temps de planifier nos projets, de poser des objectifs SMART pour avancer vers la vie de nos rêves, alors il faut vraiment s'y mettre.



Pour devenir plus productive et concentrée


Le temps pour toi est aussi est moyen de faire le vide dans le tourbillon de choses à faire, à penser, à ne pas oublier. C’est un moment pour te recentrer, faire le point sur tes priorités, et de la même façon, devenir plus efficace. Tu remarqueras qu’il est beaucoup plus simple d’y voir clair, de se libérer du brouillard et de trouver des solutions facilement quand on prend le temps de se déconnecter un peu du monde extérieur et de se reconnecter à soi-même. De cette manière tu verras que tu as finalement du temps pour ton quotidien et aussi pour les projets qui te tiennent à coeur.



Pour prendre confiance en toi


La plupart des gens veulent apprendre comment cesser de se comparer aux autres, comment se détacher de la peur du jugement, du regard des autres, mais la priorité n’est pas là. Avant de pouvoir régler quoi que ce soit avec les autres, il faut faire le point sur ce qui se passe en toi. Et passer du temps seule avec toi, c’est prendre le temps, comme je t’ai dis précédemment, d’apprendre à te connaître, mais surtout, d’apprendre à t’accepter telle que tu es. Et de t’aimer comme telle :) C’est de cette manière que tu peux prendre confiance en toi, parce que tu ne doutes plus, tu sais qui tu es, et tu connais ta valeur.



Pour améliorer la qualité du temps que tu passes avec les autres


Une fois que tu as passé du temps seule et que tu as construit une meilleure relation avec toi-même, tu ne peux qu’améliorer la relation que tu entretiens avec les gens qui t’entourent. C’est inévitable. Parce que quand tu te sens bien avec toi-même, que tu ne doutes plus, que tu te connais, alors tu n’as plus peur. Tu n’es plus déstabilisée par ce que les autres font, ou sont. Tu es toi, et tu sais que tu es la meilleure pour jouer ce rôle, alors tu l’assumes pleinement, et les moments que tu partages avec d’autres personnes deviennent beaucoup plus sains, sereins et agréable.



Tout ça pour te dire qu’il faut absolument que tu t’imposes du temps pour te

reconnecter à toi-même, pour te retrouver. Il faut que tu fasses de toi ta priorité pour trouver un équilibre qui fera que

tout roulera parfaitement. N’hésite pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que tu as pensé de

cet article, de ce qu’il a fait résonner en toi.



© 2020 Wild Women Gang par Estelle Valentin

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest