La Puissance de ton Etat d'Esprit



Hello Beauté.


Aujourd'hui je suis hyper contente de te retrouver pour te parler de quelque chose d'incroyable : ton état d'esprit <3 Tu le sais peut-être déjà, mais ton état d'esprit est à la base de tout ce qui se passe dans ta vie, que ce soit positif ou négatif. C'est dans ta tête que tout se joue. Et je te propose qu'on voit ensemble pourquoi il est absolument indispensable que tu le travailles quotidiennement.


Pour Grandir

Et par grandir, j'entends évoluer. Tu sais sans doute que le cerveau humain est une machine complexe et passionnante. Et même si ça ne te passionne pas (comment ça, il n'y a que moi ? haha), apprendre de nouvelles choses et travailler ton "mindset" ne peut que t'aider à avancer et te permettre d'avoir de nouvelles perspectives pour ta vie.



Pour Choisir le Positif

Es-tu plutôt du genre à voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ? C'est important de te poser la question et de reconnaitre ce qu'il en est pour pouvoir changer ça au besoin. Travailler ton état d'esprit, c'est aussi travailler ta façon de traiter les informations pour choisir de voir le positif. Pas de manière naïve et insouciante mais bien de manière consciente et optimiste.



Pour Profiter de l'Instant Présent

Parce que dans nos vies à 100 à l'heure et avec les milliers de pensées qui nous traversent l'esprit dans une journée (en moyenne 60000 en réalité) on est souvent plus en train de ressasser le passé ou d'anticiper l'avenir que de réellement profiter de ce qu'il se passe, là, maintenant. On en oublie même d'être reconnaissant de se lever chaque matin, alors que, c'est pourtant une chance d'être en vie =)



Pour Accepter les Moments Down

Parce qu'une fois que tu es consciente de chaque bon moment, tu comprends qu'avoir des moments plus "mauvais", plus "down", c'est simplement nécessaire à un bon équilibre. Tu es d'office plus capable de les accueillir et de les laisser être, sans essayer de les contrôler ou des les rejeter. Tu es aussi plus consciente que ces moments sont passagers, et tu sais t'écouter et te reposer quand il est temps.


Pour ne plus Baisser les Bras


Parce que c'est déjà arrivé trop souvent, par manque de temps, de courage, de confiance en toi, ou pour n'importe quelle excuse que tu as trouvé. En travaillant ton état d'esprit, tu apprends cette capacité de persévérance et parce que tu sais où tu vas, tu es capable de foncer sans plus jamais te laisser tomber.


Pour devenir meilleure avec les autres


Est-ce que ça t'est déjà arrivé de regretter quelque chose que tu avais dit

ou fait à quelqu'un ? Travailler sur toi, c'est devenir meilleure. D'abord pour toi, et avec toi-même, mais aussi avec les autres. Pour devenir cette personne avec qui on aime échanger, celle à qui on peut se confier, et par dessus tout, celle avec qui on ne se sent pas juger. La personne que tu mérites d'être.

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que cet article t'aura donné envie de travailler sur ton état d'esprit, si ce n'est pas déjà le cas. N'hésite pas à me dire si tu l'as aimé et à me partager tes propres ressentis par rapport à tout ça :)



© 2020 Wild Women Gang par Estelle Valentin

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest