Développement Personnel : 6 choses à savoir quand tu débutes

Mis à jour : sept. 24



Hello beauté.


Quand on commence à travailler son développement personnel, il y a une multitude de choses qui nous passent par la tête, une multitude de questions pour lesquelles on aurait besoin de réponses. Si tu as commencé à t'intéresser à ce sujet, tu t'es d'ailleurs peut-être retrouvée submergée d'informations en te demandant comment tu allais t'en sortir.


Aujourd'hui je te retrouve pour te parler de ces choses qui vont probablement t'arriver, ou te passer par la tête, si tu commences à vraiment travailler sur toi. Ces choses que j'aurais aimé qu'on me dise et / ou pour lesquelles j'aurais bien eu besoin qu'on me rassure. Haha.


Je te dis tout. C'est parti !


Tu as le Temps de t'occuper de toi


Et lis bien ça : si tu ne le fais pas, ce n'est pas parce que tu manques de temps, mais parce que tu as décidé (consciemment ou pas) que ce n'était pas ta priorité. Alors info spéciale pour toi : à partir d'aujourd'hui, tu peux choisir, en pleine conscience, de faire de toi TA PRIORITE. Parce que tu sais quoi ? Si tu ne le fais pas, personne ne le fera à ta place. Chaque personne a le devoir de faire d'elle-même sa propre priorité. Je sais que ça te semble sûrement égoïste, et que tu préfères prendre soin des autres plutôt que de t’occuper de toi. Mais rappelle toi d’une chose ☝️ Tu auras beau essayer de tout faire et de tout contrôler, ton monde ne pourra pas tourner rond et aller bien si TU ne vas pas bien 😌 C’est aussi simple que ça 🙏 alors quand tout va de travers, et que tu as l’impression que tu perds pied, souviens toi juste de ça. Tu as oublié de prendre soin de toi, il est temps 💓



Prendre soin de toi, c'est ta Responsabilité


Non, non et non, ce n'est pas être égocentrique ou centré sur son nombril que

de décider de s'occuper de soi. C'est un point indispensable, et c'est la Responsabilité de chacun. Au même titre que tu "dois" te laver, être poli, respectueux des autres et des lieux, tu dois être inconditionnellement respectueuse de toi-même. Et ça passe par le fait de prendre soin de toi, de ton mental, de tes émotions, de ton corps, de ta santé et de ton amour-propre. Alors continue d'user de cette responsabilité, et même d'en abuser parce que tu le dois ;)



Il n'est jamais trop Tard pour décider de s'améliorer.


Tu n'es ni trop vieille, ni condamnée à rester dans une situation qui te déplait toute ta vie.

Il n'est jamais trop tard pour décider de s'améliorer, et de changer un quotidien

qui ne nous convient pas. Et surtout, surtout, retiens bien que tu n'es pas ton passé. Ton avenir n'est pas tracé. Et même si tu as vécu des choses difficiles, tu as la force nécessaire pour accomplir de grande choses et pour être la personne incroyable qui se cache au fond de toi. Aujourd'hui, ton environnement est le résultat de tes actions d'hier, alors change tes actions pour être chaque jour un peu plus épanouie à partir de demain.


Le changement est toujours Désordonné au moment où il s'effectue.


Cette phrase, tirée du livre "Le Leader Sans Titre" de Robin Sharma, est parfaitement adaptée à n'importe quelle personne qui décide d'entreprendre quelque chose de nouveau. Que tu décides de te lancer dans une nouvelle activité professionnelle, sportive ou même dans un processus profond de développement personnel, tu dois savoir que ça va probablement te demander beaucoup d'efforts de ne pas partir dans tous les sens.

Sache aussi que quand tu t'intéresses à un nouveau sujet, tu peux te sentir débordée par

la quantité d'informations disponibles et ne pas savoir pas où commencer.

Mais tu sais quoi ? C'est ok.



Au début, tu vas avoir envie d'Abandonner.


Peut-être parce que tu ne verras pas les résultats assez rapidement, ou peut-être parce que tu n'obtiendras pas, autour de toi, le soutien dont tu aurais besoin. Mais retiens bien ça. Une navette spatiale utilise plus de carburant au cours des 3 premières minutes après le décollage que pendant tout son voyage autour de la terre. Le premier pas est toujours le plus difficile. Alors quoi que tu fasses, tiens bon, parce que ça vaut le coup. Tiens bon, parce que tu vaux le coup.



Certaines personnes ne Comprendront pas ta démarche


Ces personnes pourront être des gens plus ou moins proches de toi. Et quand je dis qu'elles ne vont pas comprendre, tu vas peut-être même constater qu'elles y seront complètement réfractaires ! Mais quoi qu'il en soit, pas de panique. Si ces personnes t'aiment vraiment,

elles accepteront. Une chose que j'ai apprise, c'est que soit tu regardes où tu veux aller, soit tu t'inquiètes de ce que les gens pensent de toi. Mais finalement, tout ce qui compte, c'est que tu saches pourquoi tu le fais, POUR TOI. N'oublie jamais ça.




Voilà pour les 6 choses que je voulais te partager aujourd'hui.

N'hésite pas à me dire ce que tu penses, et à me partager les choses que tu as apprises et que tu aurais aimé savoir avant !

© 2020 Wild Women Gang par Estelle Valentin

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest