6 bonnes raisons d'écouter ta petite voix intérieure



Cette semaine j’ai envie de te parler de ta petite voix intérieure, celle qui te guide et que tu écoutes (ou pas) pour prendre les bonnes décisions. Cette petite voix intérieure c’est ton intuition et j’ai envie de te donner 6 raisons pour lesquelles tu dois absolument l’écouter.

On commence maintenant.


Pour faire la paix avec elle

Oui parce que c’est inévitable, ta petite voix intérieure, moins tu l’écoutes et plus elle crie pour se faire entendre, et ça, ça peut causer pas mal de chamboulements dans ta tête, du brouillard et même parfois du chaos. Ta petite voix intérieure c’est ton intuition, et elle t’est indispensable. C’est à elle que tu dois faire confiance, bien souvent plus qu’à la raison, alors prends le temps de l’écouter pour entrer en phase avec elle, et y voir plus clair. Tu te sentiras bien plus paisible :)



Parce que tout paraîtra plus facile

Qui ne s’est pas déjà retrouvé devant une tonne de choses à faire en étant complètement découragé, ça c’est le problème qui survient quand tu fais des choses qui ne sont pas alignées avec toi. Alors qu’au contraire, si tu es complètement en phase avec ce que tu fais, et si tu vas dans la bonne direction pour toi, tu verras uniquement des étapes à franchir, mais pas de difficultés là-dedans. Et à partir de là, tout coulera de source (expression bannie depuis 1997).



Parce que tu avanceras 1000 Fois plus vite

Et ça vient faire sens avec le point précédent ! Si tu n’es pas découragée par la quantité de choses à faire, tu auras bien moins tendance à procrastiner ou à tourner en rond. Tu iras droit au but et tu avanceras coûte que coûte, parce que c’est simple et que tu y prends plaisir. Comprends bien ça, lorsque tu vis ce que tu dois vivre, que tu es dans ta « zone de génie », rien de ce que tu fais n’est plus jamais une contrainte. Et à partir de ce moment là, tu peux réussir à avancer dans tes projets bien plus vite que tu ne l’aurais pensé !



Parce que tu n’as rien à prouver

Si tu ne devais retenir qu’une seule phrase cette semaine, ce serait surement celle-là. Tu n’as rien à prouver, ni aux autres, ni à toi-même. Quand tu fais quelque chose, tu dois le faire pour toi, parce que ça te fait plaisir, parce que ça te rend heureuse, parce que ça te fait du bien, à toi. Pas parce que tu veux prouver quelque chose, ni à qui que ce soit, ni même à toi-même. Pas parce que tu dois correspondre à des critères définis par tes parents, ton patron, ton mec, la société, ou n’importe quoi d’autre. Fais attention à ce que ton égo te pousse à faire, et écoute ce qui fait sens au fond de toi. C’est ça qui importe vraiment.



Pour t’honorer

Et pour t’apporter le respect que tu te dois. Pour faire de toi ta priorité. Comme je te l’ai dit, tu n’as rien à prouver. Et vivre une vie dans laquelle tes choix sont dictés par des choses qui n’ont pas d’intérêt pour toi, c’est vivre une vie qui manque de sens. Tu as besoin de t’écouter et de faire ce qui est bon pour toi-même. Parce que ton bonheur réside dans ton équilibre, et que la balance ne peut pas peser que pour les autres, et pas pour toi. T’écouter c’est t’honorer, et t’apporter l’amour que tu te dois.



Parce que tu vivras une nouvelle relation avec toi

Quel bonheur de sentir qu’on est ok avec soi-même 🙏 Quand on est sur son chemin et qu’on avance dans la bonne direction, on se sent tellement bien que ça permet de prendre confiance en soi, de se sentir capable, productif, inspiré. Et ça, c’est vraiment l’idéal pour vivre une meilleure relation avec soi 😌 Parce que si tu me suis, tu le sais, je te le répète sans cesse, la qualité de tes relations avec les autres dépend de la qualité de ta relation avec toi-même. Alors soigne-là, fais-y attention, prends soin de toi.



Ecoute ta petite voix intérieure parce que c’est la meilleure chose à faire pour toi. Reconnecte-toi à qui tu es vraiment, fais de toi ta priorité absolue et tu

t’offriras le plus beau des cadeaux.

Je suis curieuse de savoir ce que tu penses de tout ça =) Tu fais de toi ta Priorité, toi ? <3

© 2020 Wild Women Gang par Estelle Valentin

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest